Communiqué du Maire de la Ville de Basse-Terre – Potabilité de l’eau

Chers administrés,

Si la tempête Isaac a épargné notre région et que je m’en réjouis, j’ai quand même bien conscience des difficultés et des inquiétudes suscitées par l'absence d’eau potable à Basse-Terre ces derniers jours. Mais je vous demande toujours de faire preuve de vigilance par rapport à certaines informations concernant la distribution de l’eau.

On peut comprendre votre exaspération sur un sujet qui interpelle en matière de santé publique. Pour autant, faites attention aux tentatives de manipulations vu les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui ne sont pas toujours vérifiées. Je vous informe en outre que les résultats des analyses effectuées par l’ARS prouvent que l’eau est redevenue potable ....

C’est pourquoi, chaque fois que vous pourriez avoir des doutes sur la qualité de l’eau à partir de constat personnel à votre robinet, je vous invite à vous rapprocher immédiatement des services compétents ARS ou communauté de communes. N'hésitez pas également à le faire savoir à la mairie pour vous accompagner dans cette démarche.

Le Maire Marie-Luce Penchard