Payez votre stationnement à distance  grâce au service PayByPhone

Payez votre stationnement à distance grâce au service PayByPhone

Les Basse-Terriens vont pouvoir payer leur stationnement avec PayByPhone !

« Le paiement du stationnement où on veut, quand on veut. »

Au revoir les tickets papier, bonjour la liberté !

Les automobilistes de Basse-Terre vont pouvoir payer et gérer leur stationnement à distance grâce à PayByPhone. Plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket : avec PayByPhone, les automobilistes ont l’horodateur dans leur poche ! Un gain de temps considérable qui va grandement faciliter leur quotidien et leurs déplacements.

Disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site internet et même par serveur vocal, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis… Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel avant la fin permettent d’éviter les oublis et les fonctions « prolonger » et « stopper » permettent d’ajuster le ticket à distance – pour ainsi ne payer que le temps réellement utilisé. Moins de stress, plus d’économies !

A la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur, qui peut également le télécharger en PDF depuis son compte sur le site PayByPhone. Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.

La ville de Basse-Terre rejoint le réseau PayByPhone français qui compte aujourd’hui plus de 220 villes et ne cesse de se développer. Bien-sûr, le service est gratuit et les prix sont les mêmes qu’à l’horodateur.

Les moyens d’accès au service

PayByPhone est disponible par Internet en suivant ce lien https://m2.paybyphone.fr/register/account , par téléphone au 01 74 18 18 18 ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile pour smartphone, sur iOS et Android.

Toutes nos explications dans la vidéo. Plus d’informations sur le stationnement dématérialisé à Basse-Terre : https://www.paybyphone.fr/villes/basse-terre