Lancement des travaux de réhabilitation de la crèche de Rivière des Pères

Le maire de la Ville de Basse-Terre, André Atallah, a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la crèche de Rivière des Pères ce mercredi 19 avril.
Les travaux engagés concernent aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la structure, dont la construction date de 1979 :

• Restauration globale du bâtiment
  • Mise aux normes de l’établissement en termes d'électricité, de sécurité et d'accessibilité
  • Modernisation de l’établissement : modernisation et optimisation des espaces
  • Mise aux normes du mobilier et remplacement des fournitures
  • Aménagement de nouveaux espaces extérieurs : création d’espaces extérieurs en sol souple
  • La municipalité bénéficie pour ce projet du soutien de ses partenaires :
  • La CAF, qui accompagne la collectivité au long cours à travers la Convention territoriale globale depuis plusieurs mois, a contribué à hauteur de 60%.
  • L’Etat, qui participe à ces travaux à hauteur de 12% à travers la dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) 2022, une dotation destinée au financement des projets d’investissement structurants des communes.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier de presse.