La Ville de Basse-Terre lance l'étude de préfiguration d'une OPAH RU à Basse-Terre

La Ville de Basse-Terre lancera ce 18 avril, dans le cadre du projet Action Cœur de Ville, une étude qui aboutira à la mise en place d'une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU). Ce dispositif vise à aider les propriétaires à obtenir des aides financières pour réhabiliter leurs logements.

L'enquête, conduite du 23 au 25 avril par les bureaux d’études C2R Atelier d’Urbanisme et Qualistat, portera sur le contexte socio-économique et l'état du bâti dans les quartiers du Bas-du-Bourg, de Saint-François et du Carmel. Des agents enquêteurs munis d’une lettre d’accréditation et d’un badge nominatif se rendront au domicile des administrés de ces trois secteurs.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier de presse.