Communiqué: Le programme Action Cœur de Ville entre dans sa phase opérationnelle

Ce mardi 28 juin 2002, le maire de Basse-Terre a posé la première pierre des travaux de requalification de la rue de la République en présence des principaux financeurs étatiques et institutionnels. Le début de ces travaux du programme Action Cœur de Ville était très attendus par l'équipe municipale.

Le maire et son équipe ont revu le projet ACV initial dans sa globalité afin de l’inscrire dans leur vision d’amélioration de l’attractivité de la ville. L’opération s’est inscrite depuis 2021 dans une démarche active de concertation entre les équipes d’urbanistes, les commerçants et les autres parties prenantes du quartier.

Le coût des travaux s’élève à 661 324,33 euros HT et la durée estimée à 4 mois.

Ce qui va changer:

• Les travaux de la rue de la République visent un aménagement global de mobilité afin de créer une liaison entre le parking horizon Caraïbes et la gare routière en passant par la cale joseph Lative.
  • Ces travaux vont libérer de l’espace pour les piétons et les mobilités douces. L’ambiance urbaine sera revisitée grâce à l’installation de bancs, d’éclairage public replacé en façade et la plantation d’arbres.
  • Ces travaux permettront une mise en valeur globale de toute cette artère commercial