Communiqué: la ville de Basse-Terre renoue avec une bonne gestion budgétaire

Le conseil municipal du jeudi 5 mai a été consacré au vote du Compte Administratif 2021 et à la présentation du Budget Primitif 2022 de la ville de Basse-Terre. De quoi a-t-il été question ?

• Le compte administratif est le bilan financier des dépenses réalisées par la municipalité.
  • Le budget primitif prévoit les dépenses et les recettes de l'année suivante.

La présentation et le vote de ces éléments constituent des étapes importantes de la vie de la collectivité : ils permettent d'apporter à la population une information claire concernant la situation financière de la ville.

Grâce aux efforts réalisés sous la nouvelle mandature, les recettes de la ville ont été supérieures à ses dépenses courantes (charges de personnel, énergie, petits équipements…). Le maire et sa majorité municipale, heureux de voir le chef-lieu renouer avec une bonne gestion financière, demeurent toutefois vigilants. Découvrez l'intégralité du communiqué.