Foire Aux Questions : Comment inscrire mon enfant à l’école ?

Q : Comment inscrire mon enfant à l’école pour la rentrée 2021 ?

R : Vous devez retirer un formulaire d’inscription soit :

- à l’école où vous souhaitez inscrire votre enfant

- à la mairie de Basse-Terre, dans le hall de la mairie, 8h à 11 h

- au Service Petite Enfance (annexe de la mairie, face à l’école primaire de Rivière des Pères)

- sur le site Internet de la mairie de Basse-Terre : formulaire à télécharger ou formulaire à imprimer

Q : J’ai rempli le formulaire et rassemblé les pièces demandées, à qui dois-je remettre le dossier d’inscription complet ?

R : Vous devez transmettre les dossiers complets (formulaire + copie des pièces justificatives) soit :

- en les déposant dans la boite aux lettres située à l’entrée de la mairie de Basse-Terre. Attention : les dossiers incomplets ne seront pas traités.

- en les transmettant par mail (pièces justificatives scannées en pièces jointes) à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Q : Comment puis-je récupérer mon certificat d’inscription ?

R : Les certificats d’inscription seront transmis aux parents après validation de l’inscription soit :

- par courrier postal

- par courrier électronique

Q : Mon enfant est né en 2018, en quelle classe doit-il être inscrit ?

R : Les enfants nés en 2018 seront inscrits en classe de petite section.

Q : Mon enfant est né en 2019, en quelle classe doit-il être inscrit ?

R : Les enfants nés en 2019 pourront être inscrits en classe de Très Petite Section dans la limite des capacités d’accueil de l’école maternelle Chevalier Saint-Georges.

Q : J’ai d’autres questions, à qui puis-je m’adresser ?

R : Pour plus d’informations, contactez-nous :

- par téléphone en mairie : 05 90 80 56 06 – 05 90 80 56 71

- par téléphone à l’annexe de Rivière des Pères : 05 90 98 43 38

- par courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.