Communiqué du Maire – Mesures prises en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19)

En raison des mesures exceptionnelles prises par le Président de la République Emmanuel MACRON, concernant l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le Maire de la Ville de BASSE-TERRE, Marie-Luce PENCHARD, informe la population qu’un service minimum sera assuré au sein de l’hôtel de ville, du lundi au vendredi de 8h à 12h pour l’accueil du public, au niveau notamment de l’état civil. Toutefois, vous devez au préalable contacter les services au 05 90 80 56 56, avant de vous déplacer, de manière à apprécier l’extrême urgence de votre situation. Les services restent d’ailleurs joignables en dehors de cette tranche horaire.

Des dispositions sont également prises pour assurer le fonctionnement des crèches et des établissements scolaires, uniquement pour les parents contraints de se rendre sur leur lieu de travail pour des missions de service public indispensables à la vie de la nation (médecins, pompiers…).

Au niveau du service social, en cas d’extrême urgence, les familles pourront toujours contacter aux horaires habituels le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville au 05 90 32 36 74.

En fonction de l’évolution de la situation et des mesures prises par le gouvernement, nous vous tiendrons informés des ajustements éventuels concernant ce dispositif.