Les services municipaux de l’hôtel de ville

Le service Petite enfance

Publié dans Mairie / Les Services Municipaux

Le service Petite enfance de la ville, coordonne et organise l’accueil des enfants  et des familles dans 4 établissements.  En outre, Il s’occupe du traitement des préinscriptions, de la préparation des admissions, des informations en direction des parents et personnels. Il travaille à la mise en place des projets petite enfance et est continuellement en évolution pour répondre aux besoins et attentes des familles.

Le service est composé :

• D’un pôle administratif
  • De  deux Structures d’Accueil de Jeunes Enfants (E.A.J.E.)
  • Un Relais Assistante Maternelle (RAM)
  • Un Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP)

LE POLE ADMINISTRATIF

Une  responsable du Service Petite enfance : Madame Annick RATEL, Infirmière-Puéricultrice  elle assure la coordination des quatre établissements d’accueil de jeunes enfants de la ville de Basse- Terre.

Adjointe du service petite enfance : Madame Nicole AMIREILLE, Éducatrice de jeunes enfants  ./ Responsable  des préinscriptions et des projets

Une assistante de direction polyvalente : Madame MOMBRUN Margo assure le secrétariat, la préinscription en crèche et une aide ponctuelle au RAM et LAEP.

Madame  Réjane  LOUBERT : Auxiliaire de Puériculture : Assure le suivi de la sécurité des établissements d’accueil et des suivis de l’activité pour la CAF.

LES POINTS D'ACCUEIL

SERVICE PETITE ENFANCE