Carte nationale d’identité

Publié dans Mairie / Démarches administratives

La carte nationale d'identité indique l'identité et la nationalité de son titulaire.
Elle possède une validité de 10 ans et est délivrée gratuitement pour un renouvellement ou une première demande. 25 € sont demandés en cas de non présentation de l'ancienne carte nationale d'identité (perte, vol..).

Le dossier est à remplir auprès de la Police Municipale

PIÈCES A FOURNIR

Adulte
- Copie intégrale de l'acte de naissance (moins de 3 mois)
- 2 photos d'identité récentes et identiques (visage entre 32 et 36 mm)
- Justificatif récent de domicile de moins de 3 mois (EDF, Téléphone, quittance de loyer...)

Pas d'obligation de fournir l'acte de naissance si ancienne carte sécurisée périmée depuis moins de 2 ans.

- Ancienne carte sécurisée à restituer
- Si perte ou vol de carte : 25 € en timbres fiscaux

Facultatif : mention "veuve" : fournir le certificat de décès

Les jeunes adultes de plus de 20 ans doivent fournir un justificatif personnel (attestation carte vitale, mutuelle, facture portable ou bulletin de salaire) de moins de 3 mois. Sinon un justificatif au nom des parents plus une carte d'étudiant.

Enfants mineurs accompagnées d'un adulte
- 2 photos d'identité récentes
- Copie intégrale de l'acte de naissance
- Justificatif de domicile (moins de 3 mois)