L’Assemblée des femmes

La nouvelle Pièce de théâtre de la compagnie Courtes Lignes
Vendredi 18 et samedi 19 mars à 20h à l’auditorium Jérôme Cléry

 

Tickets en vente au tarif de 24€ - tarif de groupe (10 personnes minimum) 18€.

Comme chaque année, La Compagnie Courtes Lignes propose une pièce de théâtre de qualité! Après Diable D'homme, Toc Toc, Spéciale Dernière, Hôtel des 2 Mondes et bien d'autres, c'est une comédie d'Aristophane "L'Assemblée Des Femmes" qui a été choisie!
Adaptée par Robert Merle et revisitée par Courtes Lignes, le metteur en scène Claude-Georges GRIMONPREZ a dirigé 11 autres comédiens pour faire de cette nouvelle comédie un véritable challenge théâtral!

L'histoire:
Nous sommes à Athènes, au Vième siècle av J.C.. Si les hommes ont la part belle dans la société, pour les femmes grecques la vie n'est pas évidente: mêmes mariées, elles n'ont aucun droit. Exaspérées de voir les politiciens ambitieux et incompétents diriger le pays, elles décident de se déguiser en hommes, et de prendre le pouvoir. Pour que les hommes acceptent leurs lois, un argument de poids: elles feront la grève de l'amour!!!

Douze comédiens en scène et une bonne humeur communicative. Claude-Georges Grimonprez a suivi la voie tracée par l'auteur ARISTOPHANE: visionnaire moderne d'une Athènes basée sur le pouvoir des hommes et les inégalités sociales, il étalait ses revendications sur la place publique par le biais du théâtre. Pour tourner en dérision les politiciens et enfreindre les idées reçues, quoi de mieux que le rire!!

Humour, chanson, et clin d'oeil à notre société moderne: voilà le nouveau challenge de COURTES LIGNES!

http://www.courtes-lignes.com/

Infoline 0590 38 21 43 / 0690 56 08 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.