Programme du Festival de Basse-Terre

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

C’est avec un immense plaisir que je vous adresse ces quelques mots pour vous présenter le festival de Basse-Terre, ayant pour vocation de mettre nos «Patrimoines en Lumières».

Ce festival est bien plus qu’une simple célébration de notre histoire et de notre culture. Il incarne l’esprit même de notre communauté, mettant en lumière sa richesse et sa diversité autour de notre patrimoine historique, architectural, artistique, cinématographique et naturel.

Au fil des ans, ce festival qui se présentera sous la forme d’une biennale qui réunira, habitants et visiteurs autour d’une expérience sensorielle unique.

Les jeux de lumières qui illumineront nos monuments, les scénographies de danses et théâtres au sein de nos sites historiques emblématiques transformeront notre ville en un véritable spectacle vivant, révélant ainsi la magie de notre passé tout en éclairant notre avenir.

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui vont contribuer à faire de ce festival une réussite, des organisateurs dévoués aux artistes talentueux, en passant par nos partenaires et nos précieux bénévoles. Leur engagement et leur passion sont la clé de voûte de cet événement exceptionnel.

Je vous invite donc à vous laisser emporter par le programme, afin de découvrir toutes les merveilles de notre festival. Que cette première édition du festival de Basse-Terre Ville d’Art et d’Histoire, «Patrimoines en Lumières» soit une source d’émerveillement et d’inspiration pour nous tous.

Je vous souhaite à tous un merveilleux festival.

Le Maire de Basse-Terre
André Attallah